[Ubuntu-QC] Connecter un PC sur un réseau local sans accès à Internet

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Ven 4 Nov 15:31:09 UTC 2016

Le 2016-11-04 à 11:18, Gilbert Dion a écrit :
> j'aimerais connecter un petit PC sur mon réseau local sans qu'elle se
> branche à Internet. Je ne veux pas de mises à jour de la verson 14.04
> d'Ubuntu. Elle me sert de juke-box et fonctionne très bien comme ça.

Le plus simple et immédiat : ne pas mettre lui mettre de route par
défaut. Cela empêchera simplement d'accéder à un autre réseau que celui
directement accessible via l'interface réseau.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA