[Ubuntu-QC] Problème de téléchargement

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 2 Fév 18:54:24 UTC 2016

> Depuis un mois, je tente d'installer Ubuntu sur mon ordinateur. J'ai
> télécharger ubuntu-15.10-desktop-amd64.iso\ sur une clef USB, sur un CD et
> même sur mon disque dur, mais je ne parviens pas à l'installer sur mon PC.
> Je travaille avec Windows 10, Google Chrome et Thunderbird.

Pour que la copie fonctionne, il faut impérativement "écrire" l'image
contenue dans le fichier .iso sur la clef, le CD, etc. et non pas seulement
enregistrer le fichier sur la clef ou le CD. Il faut utiliser un programme
spécial pour faire ca, ou alors peut-être y a-t-il une fonctionalité dans
Windows qui permet de le faire...

Je vous recommande donc de suivre les instructions ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/obtenir_cd_ubuntu

Aussi, la page suivante est un bon point de départ:
https://doc.ubuntu-fr.org/debutant

/ Matt