[Ubuntu-QC] Ethernet: périphérique non géré

Fabián Rodríguez magicfab at ubuntu.com
Sam 31 Déc 16:53:36 UTC 2016

Le 2016-12-24 à 13:01, Gilbert Dion a écrit :
> Je suis passé hier de la version 16.04 à la version 16.10 et du coup,
> j'ai perdu l'usage de ma connexion Ethernet.
>
> Je n'ai pu trouver de réponses ou de solutions valables. S'il y a un
> problème que je ne m'attendais pas d'avoir dans une nouvelle version
> d'Ubuntu, c'est bien celui-là!
>
> Entre la dinde et la tourtière, merci d'avance de vos suggestions.

Regarde dans le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf.

Dans la section*[ifupdown]* vérifie sic'est bien *managed=true*.

Dans certains cas supprimer ou recréer /etc/network/interfaces peut
aider aussi, à explorer.

ps. ifconfig est supposé être dépassé/obsolète sur les distributions
"modernes"... on devrait plutôt utiliser la commande ip (ex: ip a).

F.