[Ubuntu-QC] Ethernet: périphérique non géré

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 26 Déc 04:35:17 UTC 2016

Le 25 décembre 2016 à 19:48, Frederick Cote <frederick.cote at stylelibre.info>
a écrit :

> Donc c'est que les configurations sont resté avec l'ancien nom. Renommer
> avec le nouveau nom ou les effacer et les recréer devrait corriger le tout.

«Les configurations»: s'agit-il du fichier 70-persistent-net.rules dont on
parle plus bas? Le nouveau nom: il y a deux entrées dans ce fichier, l'un
est eth*, l'autre eth0. Je remplace eth* par enp* ou enp0s* ? Ou alors les
recréer: oui, mais comment? En tout cas, ça n'a strictement rien donné, au
contraire: je n'ai plus eu accès au réseau du tout.

Je remarque qu'en démarrant mon laptop avec de DVD 16.10, les noms de
périphériques ne sont pas les mêmes que lorsque je l'ai fait sur mon
desktop. J'ai maintenant enp7s0f5 au lieu de enp0s10. Donc je ne vois pas
trop pourquoi fournir soi-même un nom, d'autant plus que sur le live, le
dossier rules.d est vide et les réseaux filaire et sans fil fonctionnent.
Cela, si c'est bien là où sont les configurations.