[Ubuntu-QC] Ethernet: périphérique non géré

Bernard Tremblay tremblay.bernard at gmail.com
Lun 26 Déc 01:27:04 UTC 2016

Je suis sur ubuntu-mate 17.04 et le fichier
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
n'existe pas.  Si on veut l'utiliser pour modifier le nom d'interface, il
faut le créer.   Donc normalement, il devrait y avoir une interface filaire
avec un nom du genre "enp1s0".

Si tu fait "ifconfig -a" est-ce que tu vois une interface filaire avec un
autre nom que eth0 ?

Bernard Tremblay
Tremblay.Bernard at gmail.com
R: (418) 658-1411