[Ubuntu-QC] Tuner TV

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Lun 22 Aou 12:47:35 UTC 2016

On 2016-08-21 20:40, Yvon Marcotte wrote:

> Quelqu'un connait-il un tuner tv usb , fonctionnant sous Linux, qui
> pourrait lire les signaux analogiques et aussi les signaux numériques?

(wow pour la ressource LinuQ!)

ThinkPenguin en vends qu'ils garantissent pour GNU/Linux:
https://www.thinkpenguin.com/gnu-linux/usb-tv-tuner-w-support-hd-atsc-dvb-t-digital-tv-us-canada-europe

J'en ai acheté plusieurs et ils fonctionnent très bien, ils ont une
antenne télescopique intégrée. Je ne me souviens plus du modèle
équivalent (ils ne publient pas cette information). En regardant les
puces utilisées, je dirais que c'est celui-ci, il est possible qu'il
soit disponible au Canada moins cher:
https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hauppauge_WinTV-Aero-m

Regardez aussi pour les appareils de SiliconDust, les syntonisuers
réseau HD HomRun:
https://help.ubuntu.com/community/HDHomeRun

Il y a des nouveaux modèles, pour ma part j'ai acheté plusieurs
HDHomeRun Dual (US/CA), tous les modèles semblent remplacés par de plus
récents (que je n'ai pas testé).

La page wiki de LinuQ et celle des HDHomeRun sur le wiki d'Ubuntu
mériteraient d'être mises-à-jour (pour le support Ubuntu 16.04 LTS et
pour les nouveaux modèles HD Homerun, respectivement), n'hésitez pas à
revenir ici et /ou faires les mises-à-jour suite à vos expériences.

A+

-Fabian

--
Fabian Rodriguez