[Ubuntu-QC] Mount 101

Louis Brouillette louis.brouillette at gmail.com
Jeu 17 Sep 14:15:27 UTC 2015

D'abord, merci de la réponse!
En fait, le montage se fait de manière semi-automatique si je peux dire. Je
me suis rendu compte de ça lorsqu'un jeu ne trouvait pas le DVD en
utilisant Wine. Mais bon, je n'ai qu'à cliquer sur l'icone de l'interface
graphique et le DVD se monte sans problème. Ce n'est donc pas un "problème"
important. J'essaie plutôt de comprendre comment fonctionne le système.
Je croyais que comme l'interface graphique permettait de monter le DVD, ça
interferait peut-être avec la commande Mount. En fait, je n'en ai surtout
aucune idée. Et si l'interface de KDE arrive à monter le DVD, le répertoire
de destination n'est-il pas nécessairement créé par le fait même?