[Ubuntu-QC] Un Grub, deux Grub mais un seul qui marche.

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Ven 2 Oct 14:18:17 UTC 2015

Bonjour François!

concernant les messages d'erreur APPORT, ce sont des messages
principalement utiles pour les développeurs mais en tant que simple
utilisateur il serait préférable de ne pas les avoir afficher.

pour ce faire, il est possible de désactiver cette fonctionnalité de la
façon suivante:

dans un terminal:

sudo nano /etc/default/apport

remplacer:
enabled=1
par
enabled=0

enregistrer avec CTRL-X

les fichiers des messages apport se trouve dans le répertoire /var/crash,
il est possible de supprimer le contenu de ce répertoire.

concernant le grub. il est possible de l'installer dans plusieurs disques à
la fois:

sudo grub-install /dev/sda /dev/sdb /dev/sdc

toutefois, dans chaque système à démarrer, il faudra aussi faire:
sudo grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
sudo update-grub

voilà, en espérant le tout satisfaisant.

bonne journée!

Steve

www.equipeautonomiste.ca
https://twitter.com/Autonomistes