[Ubuntu-QC] Conseils pour PC portable Linux-friendly

Jean-François Juneau jfjuneau at gmail.com
Sam 21 Mar 01:18:21 UTC 2015

Rebonjour,

Chez Lenovo dans leurs produits grand public ils ont le Z70 qui a un écran
17.3" avec une résolution de 1920x1080:
http://canada.lenovo.com/fr/sdshop/ca/en/laptops/lenovo/z-series/z70-80/

Côté performances ça me semble très bien et ça devrait respecter ton
budget. Cependant ce portable ne fait pas partie de leur ligne pour
entreprises, donc pour la fiabilité je ne pourrais pas dire si c'est un bon
choix ou pas, ça a tendance à varier beaucoup dans les produits grands
public. (que ce soit chez Lenovo, HP, Dell, Toshiba, etc)

Côté compatiblité Linux la carte graphique est une Intel, mais le modèle de
la carte réseau sans fil (Accès sans fil AC Lenovo) me semble un peu
louche. Donc comme le mentionnait Mathieu si tu peux l'essayer avec un
Live-CD avant d'acheter c'est l'idéal avant d'acheter!

---
*Jean-François Juneau*
jfjuneau at gmail.com