[Ubuntu-QC] Conseils pour PC portable Linux-friendly

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Ven 20 Mar 15:49:15 UTC 2015

Bonjour,

Pour rester sous la bar des 1'000$ c'est un peu difficile. Les 17" dans
cette gamme de prix n'ont pas des résolutions intéressantes. On parle de
1600*900 au lieu du FullHD (1920*1080) sur le 15.6" que j'ai mentionné dans
un courriel précédent.

Aussi, les 17" sont lourd et l'autonomie de la batterie n'est
définitivement pas au rendez-vous. Si l'ordinateur ne "bougera" pas
souvent, une tour est peut-être plus approprié. Pour le même prix, elle
sera plus puissante, durable, extensible, etc. Ça permet aussi, en restant
sous les 1'000$, d'avoir un écran digne de ce nom pour le travail (genre
23-24" en FullHD)
Exemple, Dell Inspiron 3000 small (j'en ai acheté plusieurs et ils sont
vraiment peu encombrant):
http://www.dell.com/ca/fr/p/inspiron-3647-small-desktop/pd?oc=di670s_ft_s315e&model_id=inspiron-3647-small-desktop&l=fr
Pour l'écran, un UltraSharp de Dell est parfait pour le travail:
http://accessories.dell.com/sna/products/Accessoires_de_jeux/productdetail.aspx?c=ca&l=fr&s=dhs&cs=cadhs1&sku=860-BBCG

Pour ceux qui ce demande si j'ai des actions de Dell... non. Mais disons
que je connais bien leurs produits :).

Bonne journée,
Fred