[Ubuntu-QC] Pas d'Unity, pas de barre d'indicateurs, pas de décorations de fenêtre, rien!

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 3 Mar 21:37:56 UTC 2015

J'ai fait une installation d'Ubuntu 14.04 récemment pour un ami très, très
novice. Je ne sais pas ce qu'il a pu faire pour que l'ordinateur qu'il m'a
ramené ne comporte plus rien qui puisse le rendre utilisable: plus de
lanceur Unity, plus d'indicateurs ni même de barre supérieure, la touche
spéciale ne nonne rien, les fenêtres n'ont plus de boutons Fermer Minimiser
Maximiser, pas moyen d'ouvrir un terminal en appuyant sur Ctrl-Alt-T. Bref,
plus moyen de rien faire.

Sa session Invité fonctionne parfaitement, mais on ne peut rien faire à
partir de là.

A-t-il effacé des fichiers, des configurations essentiels? Comment
restaurer sa session autrement qu'en réinstallant tout?

​Gilbert​