[Ubuntu-QC] Partition disque dur

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Jeu 4 Juin 17:02:27 UTC 2015

> Ça dépend. Si le système est sur la partition SDA1, pas besoin de le
> réinstaller car agrandir une partition ne détruit pas les données
> (normalement). La sauvegarde des données est pour les données sur la
> partition SDA6 (si il y en a). Dans tous les cas, il est toujours bon de
> faire un backup des données lorsque l'on fait des manipulations sur le
> disque dur.

Ca dépend pour quoi sda6 est utilisé. Voir les points de montage (le
résultat de la commande mount).

> Par contre, si le système est sur SDA6, il faudra faire autrement que les
> instructions que j'ai donné dans mon courriel précédent.

Et recréer une partition swap, dans tous les cas.

Louis, le plus simple pour vous reste de faire une sauvegarde de vos
données, puis procéder à une réinstallation complète du système.
L'installeur a une option "Effacer et utiliser tout le disque" qui vous
donnera une seule partition de 900 quelques Go; et une petite partition
swap.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93