[Ubuntu-QC] Partition disque dur

Frederick Cote frederick.cote at stylelibre.info
Jeu 4 Juin 03:27:19 UTC 2015

Ça dépend. Si le système est sur la partition SDA1, pas besoin de le
réinstaller car agrandir une partition ne détruit pas les données
(normalement). La sauvegarde des données est pour les données sur la
partition SDA6 (si il y en a). Dans tous les cas, il est toujours bon de
faire un backup des données lorsque l'on fait des manipulations sur le
disque dur.

Par contre, si le système est sur SDA6, il faudra faire autrement que les
instructions que j'ai donné dans mon courriel précédent.

Pour la partie "étendu", c'est la partition SDA2. On peut voir que les
partitions SDA6 et SDA5 sont dans la partition SDA2. Ce sont des "sous
partitions" comme dans une arborescence de fichiers. Donc on ne peut pas
étendre une partition primaire comme la SDA1 dans une partition étendu
comme la partition SDA2. Il faut de l'espace libre au même niveau que la
SDA1 pour pouvoir l'étendre.

Je me relis et je ne me trouve pas trop claire. Donc si vous avez d'autre
question n'hésitez pas.

Bonne fin de journée,
Frédéric