[Ubuntu-QC] Partition disque dur

Frederick Cote frederick.cote at stylelibre.info
Jeu 4 Juin 02:44:05 UTC 2015

Donc si je comprend bien, vous voulez étendre la partition SDA1 sur la SDA6.

Il n'est pas possible de le faire directement car la partition SDA6 est
dans une partition étendu.

Le plus simple serait de sauvegarder les données sur la partition SDA6
puis de la supprimer. Ensuite effacer la partition SDA5 (le swap) puis
finalement effacer complètement la partition étendu.

Après avoir fait ces étapes, il vous sera possible d'agrandir la partition
SDA1.

Si vous n'avez pas énormément de mémoire vive, il serait bon de recréer une
partition swap.

Bonne manipulation...
Frédéric