[Ubuntu-QC] Partition disque dur

Frederick Cote frederick.cote at stylelibre.info
Lun 1 Juin 22:17:33 UTC 2015

Bonjour,

Pour "fusionner" les deux partitions, si il y en a déjà une d'effacé,
simplement utiliser GPartEd qui est sur le live CD pour agrandir la
partition qui reste.

ATTENTION: il faut être prudent et prendre le temps de bien lire pour ne
pas faire de mauvaises manipulations (comme effacer la mauvaise partition).

Pour le démarrage de Grub, en démarrant sur un live CD, souvent il y a une
option "Boot from first hard drive". Il se peut que le système démarre.

Si c'est le cas, il faudra ensuite mettre la configuration de Grub à jour
avec la commande:
*sudo update-grub*

Si ça ne fonctionne pas, c'est un peu plus complexe. Il faut démarrer un
live CD puis faire un "chroot" pour pouvoir faire le "update-grub". Voici
un how-to (en anglais car je n'en ai pas trouvé en français):
http://howtoubuntu.org/how-to-repair-restore-reinstall-grub-2-with-a-ubuntu-live-cd

Bonne fin de journée,
Frédéric

Ring <http://www.ring.cx/> : 462d43248f310813a7ebc34440b2a535d63665b6