[Ubuntu-QC] Partition disque dur

Louis Brouillette louis.brouillette at gmail.com
Lun 1 Juin 21:24:46 UTC 2015

Bonjour,
Encore dans une drôle de galère.
J’avais partitionné mon disque dur en 2. Maintenant je voudrais fusionner les 2 partitions parce que…
J’ai voulu effacer la nouvelle partition sur laquelle j’avais installé une autre version de Kubuntu. Celle-ci est maintenant effacée. Sauf que le grub cherche toujours à partir à partir de celle qui est effacée, donc, il ne se passe rien. Je voudrais reprendre l’espace disque laissé vacant par l’opération et bien entendu pouvoir repartir de ma vieille partition, idéalement après avoir récupéré mon espace. Je n’arrive plus à démarrer sur ma vieille, juste sur un live CD d’où j’aperçois ma partition qui est là…