[Ubuntu-QC] Espace disque saturé par les anciens noyaux

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 7 Juil 14:21:51 UTC 2015

Bonjour, Frédéric,

J'ai installé Synaptic depuis la logithèque (mais on peut le faire dans un
terminal avec la commande sudo apt-get install synaptic).

Puis, dans le champ de recherche de Synaptic, j'ai entré «linux-headers»
(sans les guillemets, bien sûr). Les paquets des noyaux apparaissent dans
la fenêtre principale. J'ai ensuite cliqué sur l'en-tête de la première
colonne dans la liste où apparaissent les paquets (Statut) pour regrouper
en premier les noyaux installés (une case verte précède chacun dans la
liste). Finalement, en cliquant sur chaque paquet avec le bouton droit de
la souris, j'ai choisi dans le menu qui s'affiche l'option «Supprimer
complètement». Pour chacun, Synaptic indique qu'il va également supprimer
un autre paquet («linux-headers-x.xx.x.xx-generic». Quand j'ai eu fini de
marquer pour suppression tous ces paquets (sauf les trois plus récents
noyaux), j'ai cliqué sur Appliquer, dans le menu. Et voilà.

Espérant avoir été compréhensible et utile,

Gilbert