[Ubuntu-QC] Plus aucun menu après avoir «joué» avec Unity Tweak Tool

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu-tl at ubuntu.com
Jeu 24 Déc 03:43:29 UTC 2015

> Bonjour,
>
> En demandant un retour aux valeurs par défaut avec Unity Tweak Tool, je me
> retrouve avec un Ubuntu qui n'a plus aucun menu... sauf avec la possibilité
> d'ouvrir un terminal avec un clic droit sur le bureau...
>
> Merci de m'indiquer comment retrouver le lanceur de Unity et les autres
> menus de l'interface de base d'Ubuntu (15.10).

Vous souvenez-vous des manipulations qui ont été faites dans
unity-tweak-tool?

Vous pourriez tenter d'utiliser la commande suivante (exacte, mais sans les
guillemets anglais) pour réinitialiser la configuration de l'outil Compiz,
qui est souvent la cause de problèmes d'interface avec Unity:

"rm -ir ~/.config/compiz-1"

Assurez-vous qu'il s'agisse bien d'un point juste avant config; c'est
important, la commande n'effacerait pas le bon répertoire autrement.

Joyeuses fêtes!

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu-tl at ubuntu.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/DC95CA5A 36E2 CF22 B077 FEFE 725C  80D3 C7DA A946 DC95 CA5A