[Ubuntu-QC] Annonce du ministre de la santé (Crystal-Net) de l'adoption d'un dossier clinique open source : une bonne nouvelle?

Simon Brouillard simon.brouillard1 at comandantetchao.net
Dim 20 Déc 16:53:03 UTC 2015

Evidemment, que toute information concernant les Dossiers Medicaux
Informatises
est importante. Cela etant dit, j'ai regarde un peu ce qu'etait
Crystal-net... il n'y
a pas grand chose, pour ne pas dire RIEN du Tout sur la Securite et la
Confidentialite
des informations Patients. Pour Consulter un dossier patient papier, il faut
l'accord
du Medecin et celui du patient. J'ai des reserves sur l'Inviolabilite du
secret medical.
Compte tenu qu'en informatique, les intrusions dans les systemes
informatiques
sont monnaies courantes... ca inquiete.  Pire encore, nous sommes citoyens
quebecois et canadiens vivant sous le regime juridique du droit Canadien.
Mettre notre vie privee entre les mains des francais me semble
compromettant.
Essayez de poursuivre une personne en France parce que vos droits a
l'Inviolabilite du secret medical ont ete abuses? J'ai signifie mon refus de
participer au Dossier Medical Informatise, n'ayant aucune garantie sur
l'inviolabilite du Secret Medical...