[Ubuntu-QC] Problème Wi-Fi Realtek RTL8192SE Ubuntu 64 bits

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 8 Déc 03:11:13 UTC 2015

On Dec 7, 2015 21:18, "Gilbert Dion" <gilbertdion at gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai installé Ubuntu Willy 64 bits sur un ordinateur portable Samsung
R580. La connexion Wi-Fi flanche après une dizaines de minutes, après quoi
il est impossible de se reconnecter. J'ai essayé aussi la 14.04, sans
succès.

> J'ai fouillé les internets à la recherche de cas semblables, et il y en a
quand même un certain nombre. Mais aucune solution trouvée n'a fonctionné.
Sauf une. Installer Ubuntu en version 32 bits, et ce, peu importe la
mouture Ubuntu, 14.04 ou 15.10.

> Si je dois me contenter de la version 32 bits, qu'est-ce que je perds en
matière de performances? Quelles sont les différences fondamentales entre
32 bits et 64 bits du point de vue de l'utilisateur?

Grosso modo, tu perds accès à toute mémoire passé 4G.

> Mais surtout, comment se fait-il qu'avec 32 bits ça marche, mais pas avec
64 bits?

Rien. Le code est le même. Rapporte un bogue, de façon à ce qu'on puisse le
régler.

/ Matt