[Ubuntu-QC] visite au québec

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Jeu 30 Avr 15:52:56 UTC 2015

Bonjour,

Je suis un belge bruxellois utilisateur de Ubuntu et de logiciels libres
que je soutiens autant que je peux.

Je suis professeur d'informatique dans une haute école (= pour des
étudiants de 18 à 21 ans et plus) et forme des programmeurs et
administrateurs systèmes.

Je viens en visite au Québec entre le 1/7 et le 21/7 (Montréal du 1 au 3
juillet puis dates pas encore précises) et visiterai la Gaspésie, les
alentours du Saint Laurent, les baleines ... et les amis utilisateurs de
logiciels libres.

Je vous ferais volontiers une petite conférence si le coeur vous en dit,
sur par exemple l'usage et les réticences au LL en Belgique ou sur un
projet que j'ai avec mes étudiants (et pour lequel nous cherchons des
collaborations) de développement d'un logiciel universel (= pour toutes
les plateformes et OS) de visualisation des images médicales. Presque le
"vlc des images médicales".

J'aimerais aussi simplement avoir des idées de lieux à voir absolument à
Montréal, Québec ville et dans le reste du Québec, et savoir si certains
d'entre vous seraient prêts à nous guider. Nous = ma famille et moi =
épouse et 3 enfants (2 à moi et une amie) de 19, 19 et 21 ans,
respectivement Lucie, Aurore et Jason.

Merci

Au plaisir de vous lire,

Nicoals Pettiaux

Nicolas Pettiaux - nicolas at pettiaux.be
Soutenons april.org , framasoft.org et laquadrature.net