[Ubuntu-QC] Clavier français non installé

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Jeu 2 Avr 16:59:23 UTC 2015

Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci (extrait de Ubuntu.fr
<http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier>):
Pour que votre Ubuntu soit entièrement configurée avec votre nouveau
clavier, y compris sur l'écran de login et la console de secours, saisissez
dans un terminal la commande suivante:

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

Une interface semi-graphique vous offrira alors la possibilité de modifier
comme vous l'entendez chacun des paramètres liés à votre clavier.
Après validation de tous vos choix et un retour au prompt dans votre
console, redémarrez votre machine pour que les modifications soient
effectives. Les changements sont immédiats dans une console tty.

Bonne fin de journée,
Frédéric