[Ubuntu-QC] Espace insécable qui ne fonctionne pas dan les environnements LXDE et XFCE

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Jeu 23 Oct 19:48:17 UTC 2014

Le 2014-10-23 14:37, Frédéric Côté a écrit :
> <mailto:frhuot at gmail.com>>:
>
>     Bonjour,
>
>     Avec LibreOffice, la combinaison de touches Ctrl + Majuscule +
>     Espace, qui
>     introduit habituellement une espace insécable ne fonctionne pas
>     dans les
>     environnements LXDE = XFCE...
>
>     Voilà qui est bien dommage, car ces environnements sont
>     extrêmement rapides
>     et conviviaux.
>
>     Quelqu'un a-t-il une solution pour retrouver cette fonctionnalité
>     perdue?

> [...]

Cette combinaison avait déjà été changée dans
OpenOffice.org/LibreOffice, car c'était autrefois Ctrl+Espace qui est
habituellement (dans le monde de X[0]) la combinaison pour déclencher
l'activation d'une méthode de saisie externe de type XIM (X Input Method).

Donc, pour éviter de tourner en rond, et sachant que le
Ctrl+Majuscule+Espace est quasiment un standard de fait, je
recommanderais de ne rien changer du côté de LibreOffice et faire plutôt
l'ajustement du côté de l'outil qui intercepte cette combinaison (ici
sans doute l'environnement de bureau, du côté des raccourcis clavier).

J.C.

[0] http://fr.wikipedia.org/wiki/X_Window_System

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/