[Ubuntu-QC] Erreur de grub-install

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Dim 19 Oct 02:10:25 UTC 2014

Bonjour,

J'ai la machine fautive entre les mains.

Si je fais:

grub-install /dev/sda

j'obtiens:

grub-install : erreur : /usr/lib/grub/i386-pc/modinfo.sh n'existe pas.
Veuillez utiliser --target ou --directory.

Lors de la mise à jour de paquets, c'est grub-ef-amd64-signed qui cause
problème. Dans l'historique de la Logithèque je découvre que ce paquet a
été installé un mois après la mise à niveau de 12.04 à 14.04. J'avais
installé 12.04 en choisissant le mode de démarrage CSM dans le bios de la
machine, car je ne voyais pas comment je pouvais le faire en mode UEFI.

Et si je ne me trompe pas, c'est après une mise à jour en juillet de
grub-ef-amd64-signed que le problème s'est manifesté.

Je supprime donc grub-ef-amd64-signed et le réinstalle. Et à la
réinstallation, j'ai le même message d'erreur de grub-install qu'au départ.

Et si je supprimais simplement ce paquet? Il me parait inutile...