[Ubuntu-QC] Suite bureautique Linux par Kingsoft

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Ven 17 Oct 18:51:29 UTC 2014

C'est assurément configurable dans LibreOffice.

Pour Kingsoft Office <http://en.wikipedia.org/wiki/Kingsoft_Office>, c'est
propriétaire et le développement est en Chine. Je ne suis pas friand de
l'utilisation d'une application dont le code source est fermé et c'est
encore plus vrai lorsque ce code vient d'une source ou d'un pays
discutable. Je n'ai absolument rien à dire sur la provenance lorsque le
code est ouvert mais ce n'est pas le cas ici.

Cerise sur le gâteau, cette suite Office promeut l'utilisation de format
propriétaire. Même Microsoft n'est pas en mesure de supporter sont propre
format d'une version à l'autre donc j'ai des doutes sur "le support
parfait" de Kingsoft.

Tant qu'à avoir ces inconvénients, je préfère utiliser directement
Microsoft Office dans les cas ou les formats de Microsoft sont essentiel
(c'est de plus en plus rare que ça arrive).

Pour être "fair", Kingsoft existe depuis longtemps (25 ans... minimum :P)
et est plutôt simple à utiliser. Le support des formats Microsoft est
effectivement très bon mais je n'irais pas jusqu'à dire "parfait". La venu
de cette suite Office à Linux est la preuve que Linux est maintenant prit
au sérieux comme alternative sur les ordinateurs personnels.

Ceci n'est au final que mon opinion. Vous être libre d'utiliser la suite
bureautique que vous désirez mais j'avais besoin de me vider le cœur :)

Bonne fin de semaine,
Frédéric