[Ubuntu-QC] Impossible de regarder une vidéo avec Xubuntu/Xfce

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Mer 26 Nov 03:57:27 UTC 2014

Le 2014-11-25 22:46, Fabián Rodríguez a écrit :
> Je crois bien qu'il faut en faire la demande ici, sinon ça cherche le plugin Flash: http://youtube.com/html5

C'était effectivement le comportement de YouTube au début, en phase
expérimentale de l'utilisation de HTML5. Mais j'ai remarqué dernièrement
que YouTube semble détecter automatiquement les navigateurs qui
supportent HTML5 et l'utiliser par défaut dans ce cas.

Ça se vérifie facilement : il suffit d'ouvrir une fenêtre de navigation
privée, qui ne présentera pas le cookie qui indique notre choix
volontaire de HTML5, ou encore tester dans une session « invité » toute
neuve.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  —  Coordonnateur des infrastructures techniques
Agence universitaire de la Francophonie (AUF)  —   http://www.auf.org/