[Ubuntu-QC] Poste Windows 7 qui ne voit pas l'imprimante relié au poste Ubuntu

frhuot frhuot at gmail.com
Ven 16 Mai 15:03:32 UTC 2014

Bonjour,

Bien que mon imprimante sur mon poste Ubuntu soit 1. activée, qu'elle
accepte les tâches d'impression et partagée, 2. que le serveur publie les
imprimantes connectées, 3. que Samba soit installé, un poste Windows
n'arrive pas à voir et donc à utiliser cette imprimante.

Il y a quelque temps, j'ai résolu un problème identique avec ifconfig, qui
m'a permis de connaître l'adresse de l'imprimante (192.168.11.15) et, en
entrant cette adresse dans le fureteur ou l'explorateur du poste Windows, ce
dernier a immédiatement vu l'imprimante.

Mais cela ne marche aucunement maintenant...

Merci,

François Huot