[Ubuntu-QC] Problemes d'installation de logiciels sur chromebook

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Jeu 8 Mai 00:32:16 UTC 2014

bonsoir,

il semble y avoir une duplication d'un élément dans les sources logiciels.

étant une installation sur Chromebook que je ne connais pas du tout
mais que j'ai regarder il justement cette semaine, il faut en faire
une installation particulière d'Ubuntu.

donc, peut-être jeter un oeil au fichiers sources en premier...

ouvrir un terminal (ctrl-alt-t)

grep -R --include="*.list" chrome /etc/apt/

vous verrez une liste, identifier le fichier contenant les lignes en
double et éditez-le comme suit, passer en mode super utilisateur pour
éditer le fichier source

sudo gedit /etc/apt/nom_du_fichier.list

supprimer la ligne en double ou mettez-la en commentaires en
inscrivant au début de la ligne le signe numéro #.

enregistrez le tout, quittez gedit et de retour au terminal, mettez à
jour le tout avec la commande:

sudo apt-get update

voilà!

en espérant que cela vous aide.