[Ubuntu-QC] Perte d'accès au wifi après migration à 14.04

Edith Cloutier edith.cloutier at mediom.com
Mer 7 Mai 23:51:23 UTC 2014

Bonjour,

Je poursuis ma recherche, car un portable sans wifi, ce n'est pas très
utile :'( .

J'ai désinstallé bcmwl-kernel-source, broadcom-sta-common et
broadcom-sta-source et les ai remplacés par linux-firmware-nonfree.
Et comme le résultat de la commande lspci -vvnn | grep 14e4 me donnait
14e4:4315,
j'ai blacklister les modules "ssb" et "bcma".

Au démarrage, j'ai quelques minutes l'accès au wifi, mais ensuite, plus
rien.

Maintenant, dans Configuration/Pilotes additionnels, il y a 2 options.
La première est : Broadcom Corporation : Wireless 1397 WLAN Mini-Card
Il est écrit que le périphérique ne fonctionne pas et j'ai 2 choix :
-Utilisation de Source du pilote réseau sans fil Broadcom 802.11 Linux
Sta depuis bcmwl-kernel-source (propriétaire)
-Ne pas utiliser le périphérique (ce dernier est coché)

La seconde est : Inconnu : Inconnu
Il est écrit que ce périphérique utilise un pilote alternatif.
-Utilisation de Firmware non-libre pour les pilotes du noyau Linux
depuis linux-firmware-nonfree (propriétaire), qui est coché.
- Ne pas utiliser le périphérique

J'ai refait le test avec Fn F2, mais sans plus de succès que précédemment.
La connexion se fait à l'ouverture, puis elle disparaît.

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci,

Edith

>>> https://twitter.com/Autonomistes
>>> http://www.linkedin.com/company/3225935