[Ubuntu-QC] Les virus et Ubuntu.

Philippe Desrosiers desrosiers.philippe at videotron.ca
Lun 31 Mar 17:31:48 UTC 2014

Personnellement je ne "coach" personne sur le comment de Ubuntu.  Je monte
une machine, fait venir les pièces, assemble, met en marché et envoie la
commande un fois payé.  Je paie pour les frais d'expédition.

Je met mon nom, ma réputation et mon argent sur une machine Ubuntu OEM.  Le
client n'ira pas voir les programmeurs, il va venir me voir moi et je vais
devoir rembourser le client et payer pour les frais de retour de
marchandise.

Je vend des machines à des gens qui ne connaissent rien à un ordinateur mis
à part le bouton "on".  J'ai déjà dit à Canonical que j'offrais des
solutions informatiques complètes à des gens qui n'ont pas un diplôme de
programmeur.

Donc la question de la sécurité du système d'exploitation me concerne
directement.

Celui ou celle qui vend la machine prend tous les risques et engage son nom,
son argent et sa réputation sur la machine offerte.

Si je ne peux avoir une discussion sur la sécurité de mon système
d'exploitation j'ai un problème.