[Ubuntu-QC] Virus sur Linux???

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Dim 30 Mar 21:40:09 UTC 2014

Bonjour,

j'ai comme l'impression que ce monsieur Desrosiers est peut-être une
victime sans le savoir, il  doit probablement avoir des virus dans sa
machine ou plutôt des "malware" qui maintenant vont envoyer à tout les
contacts de ce genre d'utilisateur un courriel d'épouvante fin que les
futurs et présents utilisateurs linux prennent panique et se mettent à
acheter cet antivirus frauduleux...

je crois qu'il va falloir enquêter un peu plus loin pour en être certain.

avant de culpabiliser ce monsieur, vaudrait mieux lui parler.

Je crois que c'est plutôt un coup malveillant de la part de la
compagnie derrière cet antivirus qui ne reculerait devant rien pour se
faire de la pub car sachant que plusieurs entreprises et gouvernement
vont passer à Linux et la plupart à Ubuntu, il y a du gros argent à
faire... donc pourquoi ne pas créer un "malware" style virus windows
qui va s'en charger tout seul?

je mets M. Desrosiers en copie afin de le tenir au courant, il ne sait
peut-être même pas ce qui se passe.

philippe.desrosiers at videotron.ca

Steve
www.equipeautonomiste.ca