[Ubuntu-QC] Script pour enlever le spyware dans Ubuntu

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Jeu 13 Mar 16:18:58 UTC 2014

Bonjour,

Dans "system settings" puis dans "privacy" c'est possible de désactiver ça.
Pour les enlever, ils sont dans la logithèque (ou plus exhaustivement dans
synaptic). Ils ont des noms différent dépendamment de la version de Ubuntu
que vous utilisé.

Sans vouloir partir un débat, le terme "spyware" est un peu fort et si je
me souviens bien, rien n'est envoyé à Amazon mais plutôt à Canonical. La
plupart des "plugins" Amazon (ici le terme est un peu faible) ne sont que
pour te mettre des outils qui te dirige vers les services Amazon comme
Rhythmbox qui permet d'acheter de la musique sur Amazon.

Moi aussi je vois d'un mauvais oeil tous se qui concerne Amazon dans Ubuntu
(et j'ai tout enlevé) mais utiliser le terme "spyware" donne une mauvaise
idée (une idée erroné) aux utilisateurs arrivant du monde Windows.

Bonne journée,
Frédéric