[Ubuntu-QC] Extraction de contenu avec SED

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 29 Juil 15:36:55 UTC 2014

comme j'ai mentionné, faites l'expérience avec un logiciel qui
installe un lot de paquets, il ne désinstallera pas ce même lot, vous
pouvez voir VLC si vous l'avez déjà installé depuis le log dans
/var/log/apt/history.log.

regardez la quantité de paquets  installés et faites un apt-get purge
vlc, il n'y aura que VLC à désinstaller.

en fin de compte, on se retrouve avec une accumulation de plein de
paquets inutiles qu'on se demande pourquoi ils sont installés.

dans un serveur avec par exemple 3Go pour le système, je me suis
retrouvé avec un manque d'espace après avoir installé des choses et
les avoir désinstallés, de là la source du problème, la
désinstallation ne respecte pas l'installation d'origine.

j'aime bien que mes systèmes soient propres, donc, si j'instale de
quoi qui regroupe 52 paquets, si je désinstalle, je veux que les 52
paquets disparaissent aussi,

bonne journée!

Steve
www.equipeautonomiste.ca