[Ubuntu-QC] Extraction de contenu avec SED

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mar 29 Juil 14:40:50 UTC 2014

Allô Fabián!

porte attention à ce que j'ai écrit précédemment, j'ai très bien
expliqué qu'il s'agit de retirer les paquets ayant été installés lors
d'une installation précise, principalement cela sert dans le cas de
test afin de retirer ce qui vient d'être installé et qui est en
relation uniquement avec cette installation. En aucun temps cela casse
le système car la désinstallation est faite avec apt-get qui gère très
bien les dépendances.

Si tu veux faire le test, installe VLC, regarde la liste des paquets,
puis désinstalle-le, tu n'auras que VLC comme paquet à désinstaller,
lorsqu'il y a eue probablement près de 70 paquets installés, ces
paquets restent dans le système et deviennent inutiles sauf s'il y a
une dépendance avec une autre installation subséquente mais aucune
précédente.

il s'agit de faire un bon ménage du système et c'est la seule façon
selon moi d'y arriver. Au pire, s'il y a une dépendance subséquente,
il s'agira de réinstaller dans un deuxième temps ce qui aura été
désinstallé en trop. Cela pourrait être géré dans un deuxième temps
par le script.

voilà pourquoi.

bonne journée!

Steve