[Ubuntu-QC] «Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible»

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Mer 23 Juil 03:28:14 UTC 2014

Vous pouvez les retélécharger avec la commande:
*sudo  apt-key  adv  --keyserver  keyserver.ubuntu.com
<http://keyserver.ubuntu.com>  --recv-keys  XXXXXXXXXX*
puis
*sudo apt-get update*

Remplacer les XXXX avec le numéro de la clef concerné.

Sinon, il y a une application graphique pour gérer les PPA (Y-PPA-Manager)
dans laquelle il y a une option pour corrigé les clefs problèmatique de
PPAs:
http://doc.ubuntu-fr.org/yppamanager

Bonne fin de journée,
Frédéric