[Ubuntu-QC] Incapable installer Ubuntu sous Windows 8.1

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Dim 12 Jan 23:12:40 UTC 2014

> Longueuil, dans le secteur "B" (hôpital Pierre-Boucher).

*C'est un peu loin pour moi. Quelqu'un d'autre devra répondre. Je suis de
passage à Montréal de temps à autre mais rarement longtemps et à des heures
variés.*

> Idéalement en dual boot. Il paraît que c'est difficile à faire avec Windows
> 8.1 à cause du bios UEFI. J'ai un hp pavilion 500 récent.

*Pas plus qu'avec Windows 8. Le clef, c'est de désactiver "secure boot"
tout en laissant UEFI. Aussi, c'est plus simple avec une clef USB (vs un
CD). Il faut utiliser un iso récent de Ubuntu 64bit (version 13.10 au
moment de ce courriel) pour créer la clef USB. Il est important de démarrer
sur la clef USB en mode UEFI.*

> Es-tu habitué à régler ce genre de situation?

*Je commence à force de me buter à ce problème :). C'est une raison de plus
pour virer Windows au complet de l'ordinateur. *