[Ubuntu-QC] transfere de fichier android sur ubuntu

Alexandre Patenaude alexandre.patenaude at gmail.com
Sam 15 Fév 06:45:34 UTC 2014

Bonjour!

> Bonjour!!
> c est que je veux pas passer par internet.
> SSHDroid et AirDroid utilise ma bande passante...

AirDroid et SSHDroid n'utilisent pas ta bande passante (ta connexion
Internet) quand tu transfères les fichiers dans ton réseau local. Par
exemple, si tu joins ton téléphone à ton réseau WiFi domestique et tu
transfères les fichiers depuis ton ordinateur lui-même raccordé à ton
réseau domestique, alors tous les transferts de fichiers se font à
l'intérieur de ton réseau domestique et rien ne transite par Internet.

Cela dit, jette un petit coup d'oeil dans les options du mode de connexion
USB de ton téléphone. Généralement, si le mode de connexion est PTP, ton
téléphone est reconnu comme un appareil-photo, et l'ensemble des fichiers
du téléphone n'apparaît pas lorsque branché à ton PC. Le mode de connexion
MTP, lui, devrait tout afficher.
- Dans ton téléphone, va dans *Paramètres système --> Stockage*
- Appuie sur la touche "Menu" pour afficher le menu d'options, et
sélectionne *Connexion USB à l'ordinateur*
- Coche l'option *Périphérique multimédia (MTP)*. Ton téléphone se
connectera en mode MTP.

Note que, puisque tu es sous Ubuntu 12.04 LTS, il pourrait t'être utile
d'effectuer une mise à jour de certains paquets utilisés pour la connexion
MTP de périphériques à Ubuntu. <
http://www.ubuntuser.com/2013/02/05/mise-a-jour-de-gvfs-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-smartphones-android/

En espérant que ça aide!

-- Alexandre P.