[Ubuntu-QC] Perte des outils système - impossible de passer de 13.04 à 13.10

Simon Deziel simon.deziel at gmail.com
Lun 10 Fév 21:52:43 UTC 2014

Bonsoir Frédéric,

On 14-02-10 10:28 AM, Frédéric Côté wrote:
>     C'est un choix bien personnel, mais dans mon cas, c'est toujours
>     "dist-upgrade".
>

> *Ce n'est pas un choix personnel, les deux commandes font deux choses
> différente... *

Oui en effet. Je mentionnais ça seulement parce que "dist-upgrade" est
ma méthode favorite de récupérer les mises à jour. L'utilisation de
"upgrade" est tout à fait appropriée et est d'ailleurs plus
conservatrice/sécuritaire dans son fonctionnement.

>     C'est pas tout à fait exact pour le kernel puisque les 2 versions
>     mentionnées proviennent de paquets différents. Un exemple sous Precise
>     puisque seul les version LTS offrent des kernel backportés (en
>     commençant avec Precise):
>

> *Pour mon exemple j'ai donné des numéro de version inventé car je
> trouvais qu'installer une VM simplement que pour donner un exemple réel
> était un peu abusif. *

Y'a pas de mal. Je voulais simplement apporter une petite précision.

Bonne soirée,
Simon