[Ubuntu-QC] Perte des outils système - impossible de passer de 13.04 à 13.10

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Lun 10 Fév 15:03:55 UTC 2014

Bonjour,

Il serait important de s'assurer que la liste des paquets est à jour:
*sudo  apt-get  update*

Peut-être essayer de ré-installer la logithèque:
*sudo  apt-get  install  software-center*

Pour ce qui est de la version de Ubuntu (13.04 ou 13.10), vérifier quel
version avec la commande:
*lsb_release  -a*

Si c'est encore la version 13.04, faire cette commande pour passer à 13.10
(ça sera la même commande pour passer à 14.04 dans quelques mois):
*sudo  do-release-upgrade*

La commande "apt-get dist-upgrade" ne change pas la version de Ubuntu mais
plutôt installe des versions plus récente de certain paquets comme le
kernel alors que la commande "apt-get upgrade" met à jour les paquets déjà
installé.

Donc par exemple, si on a le kernel 3.2.0-52 et que l'on fait un "apt-get
upgrade" on va passer au kernel 3.2.0-57 alors que si on fait un "apt-get
dist-upgrade" on va passer au kernel 3.5.0-n

Bonne journée,
Frédéric