[Ubuntu-QC] Nouveau venu - info sur où acheter PC linux

AdelardGingras louis.brouillette at gmail.com
Mar 16 Déc 00:36:56 UTC 2014

Je relance mon vieux topic. Je n'ai toujours pas acheté de PC pour remplacer
ma vieille machine. J'ai trouvé un autre commerce qui pourrait me faire la
passe du PC sans disque dur mais je viens d'acheter le magasine Planète
Linux de cet automne et en lisant le courrier des lecteurs je suis tombé sur
cet extrait (merci Skanlite et OCRFeeder):

/J'ai une autre question technique à vous poser. J'ai essayé de prendre le
disque interne (un sata avec Ubuntu 12.04) de mon vieil ordinateur portable
pour le mettre sur le nouveau, mais ça n'a pas fonctionné, bien sûr. Est-ce
possible ? /

Auquel le gars du magasine a répondu:

/Enfin, pour votre dernière question, non, il n'est pas possible de
récupérer le disque dur d'un ancien PC pour le faire fonctionner sur un
nouveau. La raison est que le matériel est différent. Pour utiliser le même
disque dur sur n'importe quel PC, il faut passer par une installation sur un
disque externe USB (relire Planète LINUX n°74)./

Ça me questionne donc sur la possibilité d'installer mon disque dur dans la
nouvelle machine. Ou est-ce uniquement pour les portables?

Merci de m'éclairer encore une fois.