[Ubuntu-QC] Générer une somme de contrôle de l'empreinte cryptographique sur Xubuntu 12.04

jmsknk jmsknk at aim.com
Mar 17 Sep 11:24:47 UTC 2013

Le 2013-09-16 09:15, Louis Bourque a écrit :
> Bonjour à vous,
>
> (merci de relever ce message et de vouloir y répondre)...
>
> Je souhaite installer Xubuntu 12.04.3 LTS sur l'ordinateur d'une dame
> dévouée sur le CA de ma coop (un Pentium4). Mais d'abord, contrôler
> l'intégrité etl'authenticité, du téléchargement par son empreinte
> cryptographique. J'ai fait plusieurs tentatives à cette fin,
> infructueuses. Je les décris ci-dessous pour solliciter votre aide.
>
> J'ai téléchargé la version i386 Desktop du CD d'installation depuis le
> mirroir de Waterloo en Ontario. J'ai lu dans la doc Ubuntu que le
> [...]
Bonjour Louis, c'est tout simple et peu importe où se trouve ton fichier
téléchargé.

Ouvre le terminal et tape md5sum et ensuite clique sur ton image iso et
fais-la glisser dans le terminal et fais entrée. Assure-toi d'avoir
ajouté un espace après md5sum avant d'y faire glisser le fichier iso.

Ceci t'évitera de taper le chemin d'où se trouve ton image iso.

Bonne chance.