[Ubuntu-QC] Magasinage de NAS/SAN

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Sam 14 Sep 17:26:38 UTC 2013

Voici, en pièce jointe, ce que je vous propose. Voici les grandes lignes:
    - 1060$ + tx + ship (avec les HDD)
    - CPU Intel Celeron dual-core 2.6 GHz
    - 4 go RAM Corsair (2x 2go)
    - 4x 3to Western Digital Red line (12to total)
    - SSD 60go pour le système d'opération
    - Boitier mini-ITX très compact
    - PowerSupply de 550W 80Plus Platine (très efficace)

C'est le prix d'un bon NAS mais avec les disques d'incluent,
Vous pouvez mettre l'OS (libre :) qui vous convient,
Vous pouvez l'upgrader, le modifier, etc,
Vous pouvez aussi ajouter une carte de connectivité plus performante grâce
au PCI express 16x de libre (10Gbps et IB entre autre pour ~500$):
http://www.ncix.com/products/?minorcatid=1004&subminorcatid=1577

Bonne journée,
Frédéric