[Ubuntu-QC] Magasinage de NAS/SAN

Frédéric Côté frederick.cote at gmail.com
Sam 14 Sep 16:26:36 UTC 2013

Personnellement, je préfère me monter un ordinateur (style mini
ITX<http://ncix.com/products/?sku=71144&vpn=BFC-PRO-300-WWXKW-RP&manufacture=BitFenix&promoid=1360>ou
mATX<http://ncix.com/products/?sku=67628&vpn=FD-CA-ARC-Mini-BL&manufacture=Fractal%20Design&promoid=1360>)
pour faire mon serveur de backup mais si vous préférez un NAS, la compagnie
Synology a des produits vraiment intéressent dont celui-ci qui support le
iSCSI:
http://ncix.com/products/?sku=57721&vpn=DS1511%2B&manufacture=Synology%20Inc%2E

Ils ont des produits moi cher si celui-ci est trop cher:
http://ncix.com/search/?categoryid=0&q=synology

La plupart des NAS que j'ai pu essayer mon déçu au niveau des performances
réseau. Le fait d'avoir une ou deux cartes réseau Gigabyte ne garantie pas
l'obtention des débit escompté. Souvent la carte mère (ou le chipset (ou le
contrôleur SATA)) ne sont simplement pas en mesure de fournir les débits.

Bonne recherche,
Frédéric