[Ubuntu-QC] Un programme simple de dessin 3-D

Sebastien Roy roys3d at gmail.com
Sam 26 Oct 19:17:28 UTC 2013

Le 2013-10-26 07:21, Mario Lemelin a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je recherche un programme pour tracer des formes simples (cube,
> sphère, planche, etc.).  Je n'ai pas besoin de générer des rendus
> (faire du «rendering» je crois) pour les surfaces - sauf si c'est
> simple à faire.  Autrement dit, un genre d'Autocad 3-D mais très simple.
>
> Vos suggestions seront très appréciées.  Merci d'avance.
>
> Mario
>
> Heureux celui qui a pu des choses connaître les causes !
> Virgile /Les Géorgiques II-490/
> Signature

Si c'est pour des modèles destinés à une imprimante 3D, je recommande
openscad ( http://www.openscad.org/ ). Il est disponible en package
("openscad").

C'est une approche CSG (modélisation constructive de solide) avec un
style "programmation", mais c'est plutôt simple et les objets
s'impriment facilement.
J'ai quelques exemples sur thingiverse, avec les sources openscad:
http://www.thingiverse.com/blobule/designs

Si ce n'est pas pour imprimer en 3D, peut être qu'une interface plus
"graphique" sera plus appropriée.

Salutations,
Sébastien