[Ubuntu-QC] Étrange

Yvon Marcotte yvon.anna at live.ca
Mer 16 Oct 02:07:34 UTC 2013

Intéressant...

Merci, je vais regarder ça.

Yvon

Date: Tue, 15 Oct 2013 21:09:36 -0400
From: frederick.cote at gmail.com
To: ubuntu-quebec at lists.ubuntu.com
Subject: Re: [Ubuntu-QC] Étrange

Si vous avez une sauvegarde c'est l'idéal mais sinon il y a des outils qui permet de récupérer des fichiers effacé mais non écrasé. L'important pour la récupération, c'est de ne pas démarrer l'OS qui est sur le HDD et évidemment, ne pas y écrire de fichiers.

Un de ces outils est Photorec:

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Il est dans les dépôts de *buntu.
Je l'ai utilisé à quelques reprise pour dépanner des clients et ça fonctionne bien. Il support beaucoup de système de fichiers (j'ai pu tester sur: ext*, NTFS, HFS+).
Bonne fin de soirée,

Frédéric