[Ubuntu-QC] Re : (sans objet)

Kanouk jmsknk at aim.com
Mer 1 Mai 23:18:47 UTC 2013

Bonsoir Gilbert, j'ai remarqué deux petites fautes dans votre réponse.
Vous écrivez: j'ai eu "une échange" qui devrait se lire "j'ai eu un
échange". Échange est au masculin.

Vous écrivez "ils m'ont dit qu'ils me donneraient des nouvelles, mais
je n'en ai pas eu".  Eu devrait s'écrire comme ceci: "eues" parce que
le mot "nouvelles" est au féminin et au pluriel.

Excusez-moi Gilbert mais c'était plus fort que moi. Je me devais de
vous le mentionner moi qui suis une fervente de la langue française
tout comme vous. Dans le passé, je gagnais tous les concours de dictée
auxquels j'ai participés et même aujourd'hui, quand je lis un texte,
les fautes me sautent à la figure mais ça ne me choque pas du tout.
J'étais toujours première de classe en français. Je n'ai pas de mérite,
Je suis née avec ce don de savoir comprendre et écrire correctement le
français.
Malheureusement tous ne sont pas nés avec ce don. Par contre je sais
que vous, tout comme moi vous adorez la langue française et savez
l'écrire la plupart du temps correctement. Donc, je serai indulgente à
votre égard sachant que ce don n'est pas donné à tout le monde.

Je vous en fais mention parce que vous avez déjà critiqué ceux ou
celles qui ne savent pas écrire correctement le français.

Sans rancune et merci encore pour votre intervention auprès de tou.tv

Je sais cette réponse n'a aucun rapport avec tou.tv mais c'est pour
prendre la défense de ceux ou celles qui n'ont pas le don de la langue
française.

-----E-mail d'origine-----