[Ubuntu-QC] Qu'en pensez vous ?

Netmaxd netmaxd at gmail.com
Jeu 14 Mar 14:59:13 UTC 2013

Très belle comparaison Frédéric !

Canonical est une industrie, donc à mes yeux c'est normal de vouloir
s'implenter dans plusieurs domaines.
D'avoir son système Ubuntu sur son téléphone intelligent, sur sa
tablette, son laptop ou pc de bureau,
cela devrais être bon pour le consommateur qui n'aime pas changer de
paysage peut
importe le périphérique qu'il utiliseras.

Là ou j'ai un mauvais présentiment c'est au niveau la gratuité de la
distribution Ubuntu.
Étant une compagnie, leur distribution deviendras t'elle payante à un
moment ou l'autre ?
Le ''gratuit'' est un atout majeur au yeux des consommateurs.
Je dis cela car récemment j'ai un ami à qui j'ai fait connaitre Ubuntu,
et après quelque jours
d'utilisation sur son pc, sa première remarque fut de me dire ''..quel
bonheur de ne pas être obliger
de payer pour avoir quelque chose..''. Et ce n'est pas la première fois
que j'ai cette remarque.
Mais bon, comme plusieurs diront, si ce moment arrive ont pourras
changer de distribution.