[Ubuntu-QC] Re : Re : Radio-Canada nous met encore des bois dans les roues

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 6 Mar 16:19:51 UTC 2013

Le 6 mars 2013 10:57, Guy Fontaine <aramisqc at gmail.com> a écrit :

> En utilisant un agent externe qui laisse croire que la requête provient
> d'un logiciel tel Internet Explorer, cela n'incite pas les développeurs à
> appliquer un correctif aussi minime soit-il. Ils se disent que les gens,
> lire ici utilisateurs de Linux, ont un paliatif.

Ne voyez pas mon intervention comme une critique de vos tentatives de
relever les différents problèmes soulevés par l'incurie des informaticiens
travaillant pour la société d'État.

Cela dit, pour l'instant, les développeurs de Radio-Canada ne se disent
rien du tout à notre sujet. On n'est tout simplement pas capables d'entrer
en contact avec eux. Il faudrait une mobilisation semblable à celle qui a
eu lieu pour tou.tv en 2010. Je n'ai pas le courage, les capacités, les
connaissances et l'énergie requises pour mettre en place ces conditions.

Le bug n'affecte pas que tou.tv. C'est pareil pour toute vidéo de
reportage, extrait d'émission radio ou télé. Alors pour moi, entre utiliser
une extension qui modifie le User Agent et une appli externe qui ne marche
qu'à moitié, le choix n'est pas difficile à faire. C'est tout ce que je
voulais dire, et passer l'information à celles et ceux qui souhaitent jouir
du web de Radio-Canada qu'une solution temporaire existe.

Gilbert