[Ubuntu-QC] Re : Re : Radio-Canada nous met encore des bois dans les roues

Michel Leduc mleduc89 at videotron.ca
Lun 4 Mar 15:31:51 UTC 2013

Le 2013-03-04 07:45, jm_barrette63 at videotron.ca a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis allé sur Tout.tv avant-hier. J'ouvre avec l'application VLC.
> Si je clique sur "lire", il arrive que ça marche mais pas toujours
> (image et son, ou image seulement). Par ailleurs, si je clique sur
> "diffuser", il faut quelque 10 secondes et ça marche... et je clique
> annuler sur la fenêtre diffuser. Ne me demandez pas d'expliquer car je
> suis néophite. Linuxien depuis quelques années seulement, j'utilise
> actuellement 12.04.u.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec
> <https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-quebec>
Il y a plusieurs sites chez Radio-Canada où on peut obtenir de l'audio
et de la vidéo...
J'utilise présentement Firefox 19.0 sous Ubuntu 12.04

Je vais tenter de décrire ce qui se passe dans chacun des sites que je
visite.

Commençons par Tou.tv    et choisissons une émission bien connue.     19-2

À la recherche de cette émissions, j'obtiens un une fenêtre de 19-2 au
centre avec le triangle de départ...

Deux cas:
1.- Si je clique sur le triangle, Firefox me propose une fenêtre
"Lancement de l'application"    "Ce lien doit être ouvert avec une
application"    "Lecteur vidéo"    et "Choisir une application (qui est
vide chez moi)"
Si je doubleclique sur  "Lecteur vidéo" , la lecture débute dans une
autre fenêtre.  Parfait.
Si je regarde dans "Moniteur système", c'est Totem qui est utilisé. pas
de problème.

2.- Si je passe dans la fenêtre avec la souris, je vois apparaître, en
bas, un lien rtsp:,
Ici:
rtsp://medias-rtsp.tou.tv/vodtoutv/_definst_/mp4:005/mp4/autres/2013-02-25_21_00_00_192_0015_1200.mp4?hdnea=~md5%3D18e4a536ce3a979e25ced21f0447589e

Un clique droit dans la fenêtre me permet de "copier l'adresse du lien".
Si j'ouvre VLC et que je copie ce lien dans Media>Ouvrir un flux
réseau   et ensuite Lire, VLC affiche correctement l'émission.

Ceci résume ce que je peux faire pour tou.tv. *Donc ça marche* (pourrait
être plus automatique vers VLC)

Prochain courriel pour les autres sites......