[Ubuntu-QC] Radio-Canada nous met encore des bois dans les roues

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Lun 4 Mar 04:43:17 UTC 2013

Le 2 mars 2013 16:58, Michel Leduc <mleduc89 at videotron.ca> a écrit :

>  Au début de cette discussion, quelques uns ont mentionné que tout
> fonctionnait chez eux.
> Si et je dis bien si Radio-canada n'a rien changé dans sa façon de
> transmettre les choses alors le problème semble être de notre coté. Il y a
> tellement de façon de manipuler les extensions qu'il est bien possible
> qu'on n'ai pas installé correctement ce qu'il faut.
>
> Il faut revenir à la base, enlever toutes les extensions qui traitent de
> audio et vidéo et n'installer que ce qui est nécessaire...
> Mais quoi exactement. Que ceux qui nous disent que ça opère bien chez yeux
> [...]

Une personne que je connais et qui a un installation très vanille, et
moi-même avec un ordinateur inchangé depuis la 12.04 toute simple, pouvions
voir tou.tv (et les reportages vidéo) jusqu'à récemment. Le «bris» est
survenu à la suite de changements à la SRC où ils ont annoncé et mis en
prod une nouvelle plateforme radio grâce à laquelle nous pourrions naviguer
par segments ou autrement dans le playback des émissions. Cette plateforme
est en version beta, j'ai pu une fois la voir marcher dans Opera, mais ce
n'est plus le cas, dans aucun des navigateurs.

Gilbert